amiante
Depuis le 1er janvier 2020, le crédit d'impôt transition énergétique est transformé en prime, versée par l'Agence nationale de l'habitat, aux propriétaires modestes pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Les primes versées à partir d'avril 2020 aux ménages modestes
En 2020, MaPrimeRénov' est d'abord versée aux propriétaires modestes et très modestes (situés jusqu'au 4e décile de revenus) qui occupent leur logement. Puis, en janvier 2021, ce sera au tour des propriétaires occupants aux revenus intermédiaires (déciles 5 à 8 de revenus), de recevoir la prime, à l'exception des plus riches (déciles de revenus 9 et 10). En 2021, la prime sera élargie aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété.
En 2020, le plafond des ressources des ménages modestes éligibles à la prime, est fixé, par exemple pour un foyer composé de deux personnes, à 36 792 euros par an en Île-de-France, ou 27 896 euros dans les autres régions.
Les ménages modestes et très modestes, éligibles à la prime, peuvent désormais déposer leurs demandes d'aides sur la plateforme Internet: www.maprimerenov.gouv.fr