06 62 29 17 94

Devis Express


DPE

Les performances énergétiques d’un logement sont devenues, depuis quelques années, un facteur de plus en plus déterminant dans la prise de décision d’un acquéreur ou d’un locataire.

Obligatoire depuis 2011, le diagnostic de performance énergétique (DPE) a fortement contribué à sensibiliser les acteurs du marché sur la consommation et la facture d’énergie des habitations.

Son ambition initiale est de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre avec notamment pour objectif de diviser par 4 la production de CO² en France.

En effet, outre la consommation annuelle d’énergie, le rapport du DPE contient également des recommandations particulières pour améliorer les performances de l’habitation (équipements, isolants…).

La réglementation impose l’intervention d’un diagnostiqueur certifié.

Si sa validité court sur 10 ans, il peut être opportun d’actualiser un DPE à la suite d’une modification des installations techniques, des équipements ou de travaux de rénovation.

Son absence lors de la transaction peut entrainer des sanctions financières et des actions en justice à l’encontre du vendeur ou du bailleur.   

Diagnostic immobilier proche de Gardanne