Horaires : Lun - Ven : 08h30 - 19h30
  • Mail
  • contact (at) rcdiags.com
Diagnostic amiante Gardanne

Marseille propose un chèque accession rénovation (CAR) pour encourager les travaux d’amélioration de l’habitat - 30/05/2022

La ville de Marseillea mis en place le dispositif CAR (chèque accession rénovation) afin d’inciter les ménages aux revenus intermédiaires à acheter et à rénover un logement dans les arrondissements 1 à 6.

Pourquoi CAR ?

Le parc immobilier du grand centre-ville de Marseille est en grande partie constitué de logements anciens construits avant 1948 et appartenant à des particuliers. Or, d’après les professionnels de l’immobilier, ces biens immobiliers présentent des risques importants de dégradation.

Les acheteurs, surtout s’ils ont des revenus modestes, intègrent en effet trop rarement le coût des travaux nécessaires à la rénovationdans leur budget d’acquisition. Selon les études de l’ADIL, les travaux sont ainsi souvent réalisés 2 à 3 ans après l’achat à l’aide de prêts à la consommation, ce qui contribue à fragiliser certains ménages.

Que contient CAR ?

La ville de Marseille a donc mis en place le programme CAR (chèque accession rénovation) afin de réhabiliter les logements anciens dans les arrondissements 1 à 6 tout en attirant des acquéreurs aux revenus intermédiaires. CAR est constitué d’une aide de la ville de Marseille de 6000 à 10000 euros à destination des ménages primo-accédantsdans les quartiers visés par le dispositif afin de les aider à financer des travaux de confort et d’amélioration du logement.

Cette aide est complétée par la possibilité d’un prêt à taux encadrésans frais de dossier ni pénalités de remboursement anticipé octroyé par l’une des banques partenaires.


« Retour aux actualités

Certification et assurance

  • Diagnostic immobilier Vitrolles
  • DPE Vitrolles
  • Diagnostic pas cher 13