Horaires : Lun - Ven : 08h30 - 19h30
  • Mail
  • contact (at) rcdiags.com
Diagnostic amiante Gardanne

La région PACA appelle à la vigilance pour les rénovations énergétiques - 29/12/2023

La préfecture de la région PACA met en garde les ménages qui souhaitent s’engager dans une rénovation énergétique. Prendre le temps de la réflexion et s’entourer de professionnels de confiance est essentiel.

Se montrer vigilant

Le site internet de la préfecture de la région PACA reprend les conseils de la DGCCRF à destination des particuliers qui souhaitent se lancer dans une rénovation énergétique (isolation du logement, installation d’équipement de production d’énergie renouvelable…). Il est ainsi recommandé aux ménages de prendre le temps de comparer les offres des professionnels et d’élaborer leur projets. La vigilance est également de mise lorsqu’une société vous démarche à domicile ou à l’occasion d’une foire ou d’un salon. Certains particuliers ont en effet été confrontés à des chantiers inachevés. Parfois, les travaux n’ont également pas été réalisés dans les règles de l’art et peuvent même présenter des risques. Les ménages doivent alors refaire les travaux à leur charge.

S’entourer des bons professionnels

Avant de se lancer dans des travaux de rénovation, il est tout d’abord recommandé d’entrer en contact avec un conseiller France Rénov’ qui vous informera sur les dispositifs d’aides mobilisables et les travaux possibles. Ce conseiller impartial et indépendant vous accompagnera également dans toutes vos démarches. Il est possible de trouver l’Accompagnateur Rénov’ proche de votre domicile sur le site France-renov.gouv.fr ou en téléphonant au 0 808 800 700. Les conseils de la DGCCRF pour mener à bien une rénovation énergétique sont disponibles en ligne.


« Retour aux actualités

Certification et assurance

  • Diagnostic immobilier Vitrolles
  • DPE Vitrolles
  • Diagnostic pas cher 13