DPE Pertuis
Un nouveau programme CEE pour financer Mon Accompagnateur Rénov’
Un nouveau programme CEE pour financer Mon Accompagnateur Rénov’
10 Août 2023

Un nouveau programme CEE pour financer Mon Accompagnateur Rénov’

Le programme PRO-INFO-55, « Mon Accompagnateur-Rénov’- Mar » vient d’être créé par l’arrêté du 5 juillet 2023. Il permet de financer l’accompagnement de la rénovation des logements individuels et collectifs via le réseaux France Rénov’.

Les 3 axes d’accompagnement

Le programme PRO-INFO-55 poursuit 3 objectifs :

  • Financer les accompagnements nécessaires pour l’obtention des aides à la rénovation en logement individuel. 
  • Financer les accompagnements nécessaires pour l’obtention des aides à la rénovation à destination des syndicats de copropriété. 
  • Soutenir les collectivités locales afin qu’elles mettent en place une offre territoriale d’accompagnement.

Le programme est en vigueur du 20 juillet 2023 jusqu’au 31 décembre 2026.

Des objectifs ambitieux

Le nouveau programme CEE doit financer 160 000 accompagnements obligatoires pour les logements individuels et 77 000 accompagnements de syndics de copropriété. Son volume de certificats d’économies d’énergie a été fixé à un maximum de 40 TWhcumac de 2023 à 2026. La moitié de ce volume pourra être utilisé pour les ménages en situation de précarité énergétique. Le programme PRO-INFO-55 est l’un des nouveaux outils mis en place par les pouvoirs publics afin d’encourager les rénovations énergétiques. Le gouvernement s’est en effet donné comme objectif d’accompagner 200 000 rénovations globales par an dès 2024. L’accompagnateur Rénov’ aura un rôle central dans cette montée en puissance de la rénovation. Les pouvoirs publics souhaitent en particulier que l’accompagnement devienne systématique pour les particuliers qui envisagent une rénovation globale. Les plus modestes pourront bénéficier d’une prise en charge totale de cet accompagnement.

 

Certification
et assurance
Diagnostic avant travaux Bouches-du-Rhône Diagnostic avant démolition Toulon Amiante avant démolition Arles